Grenier Geek
 
Date de production : depuis 2012 
Format des films : 120 
Format des prises de vue : 6×6, 6×9, 6×12 
Focales : f/8 et f/16 
Priorité : ouverture 
Objectifs disponibles : 58 et 90 mm 
Sensibilités prises en charge : de 100 à 1600 ISO 
Visée : via deux viseurs indépendants en fonction de votre objectif 
Cellule : oui 
Mode Bulb : oui 
Connexion pour flash : hot-shoe 
Distance de mise au point : 1m – infini 
Multiple exposition : possible 
Emplacement pour trépied : oui 
Pile : oui 
L’appareil Lomography Belair X 6-12 annoncé par Lomo reprend les standards du moyen-format argentique avec ses films 120, son soufflet et ses objectifs interchangeables. Le Belair expose les films selon 3 ratios différents au choix de l’utilisateur : standard 6×9, carré 6×6 et panoramique 6×12. Les objectifs interchangeables disponibles sont le 90mm (focale standard) et le 58mm, grand-angle.
Le Belair X 6-12 rappellera forcément aux nostalgiques de l’argentique les grandes années du moyen-format, les soufflets et les définitions impressionnantes offertes par les films 120. Une époque en partie révolue avec l’apparition du numérique, et le coût particulièrement élevé des dos numériques moyen-format. Lomo tente ainsi de recréer un marché de niche en surfant sur la vague Vintage, et en proposant différentes déclinaisons de son Belair. La mise au point est manuelle, le réglage de sensibilité variable de 50 à 1600 ISO aussi, le Belair dispose d’une griffe porte-flash standard, d’une vitesse synchro de 1/125ème, d’un mode Bulb et de la possibilité de double exposition sur une même vue.
En option le dos 35mm du Belair. Apporte de la diversité aux capacités de l'appareil Belair et des atouts de cet accessoire. Panoramiques en 35mm : le Dos 35mm vous permet de shooter des panoramiques de 104 x 33mm, comprennant les perforations, ce qui est encore plus large que les photos prises au Sprocket Rocket ! Sur une pellicule 35mm classique de 36 poses, vous pouvez prendre jusqu'à 12 payages ou portaits. 
 
Compteur de poses : le Dos 35mm dispose d'un compteur de poses vous indiquant précisément le numéro de la photo sur laquelle vous vous trouvez. 
 
Facile d'utilisation : attachez simplement le Dos 35mm à votre Belair X 6-12. Vous voilà prêt à shooter ! 
 
Experimentez avec le réglage MX : le Dos 35mm vous permet de jouer avec les réglages d'exposition longue et d'exposition multiple du Belair X 6-12 sur une epllicule 35mm. 
 
Le 35mm c'est super pratique : chargez le Dos 35mm pour Belair la pellicule 35mm de votre choix.