Grenier Geek
Pour les curieux comme moi que ça intéresse voici le nouveau Lomography Belair, en format 6x12 et son objectif en plastic de 90mm. Le Belair X 6-12 de Lomography est un jeune moyen format qui fait la fierté de la marque. Produit depuis 2012, il arbore tous les codes du moyen format classique avec son design classieux et son soufflet
Ce Lomo LC-Wide fonctionne avec une pellicule 35 mm, un boitier plastique très proche de son aîné et des réglages identiques. La différence vient principalement de l’optique. Point de 32 mm mais un grand angle de 17 mm (ouverture 4.5). Il ne faut pas oublier que l’on parle ici d’argentique et qu’il n’y a pas de coefficient multiplicateur comme cela peut être le cas dans les compacts ou reflex non full-frame (APS) : c’est un véritable grand angle qui correspond pour ces appareils numériques à un 10/12 mm.
Appareil instantané, le Lomo’Instant Wide n’est pas uniquement équipé de fonctionnalités manuelles pour les libres-penseurs mais il est aussi équipé d’un obturateur entièrement automatique sur lequel vous pouvez vous appuyer pour savourer simplement le moment qui s’offre à vous. Expositions longues et multiples, filtres colorés pour flash : cet appareil est un appel à la créativité.