Grenier Geek
Star des salons et des salles à manger des maisons de l'époque. On peut s'imaginer la joie de voir arriver cette nouveauté dans la maison et le plaisir simple à écouter la radio ou bien un disque, la petite famille réunie autour du poste en regardant l'oeil magique qui éclaire.
La platine disque est vraiment très simpliste, il n'y a que l'essentiel, un plateau de tourne disque, la bras de lecture, un bouton pour le choix radio ou tourne disque, le réglage de la tonalité.
Juste pour ondes courtes et petites ondes (OC et PO)
Une seule vitesse 78 tours j'imagine?
Il s'agit d'un ensemble soigné pour l'époque, du volume, le poste prend beaucoup de place, des plastiques solides qui durent avec le temps malgré un léger jaunissement. Un gros coffre qui a fait la joie des passionnés de l'époque.
Une vue de l'intérieur encore une fois très dépouillé, très simple, il n'y a que l'essentiel, 4 lampes, le transformateur, les deux filtres HF, le selectionneur de fréquence (potentiomètre à lames aluminium), le haut parleur, quelques branchement pour la platine tourne disque, le moteur du tourne disque...
La sortie secteur, la prise antenne extérieure, la prise fonction amplificateur.