Grenier Geek
Appareil vintage avec autofocus. Nous avons là un petit sonar pour l'autofocus, ce qui était la pointe de la technologie à l'époque. Il y a naturellement une visée ainsi qu'un flash intégré. L'appareil est volumineux, mais pas très lourd. Il y a une sangle pour le maintenir avec la main
De nombreuses fonctions pour l'époque sont regroupées à l'arrière de l'appareil: de gauche à droite nous avons la distance pour l'autofocus en mètre ou en pieds au choix, le mode sonore pour l'alarme des fonctions, le retardateur, le mode autofocus, la flash et l'exposition, ensuite il y a le voyant de charge du flash et le compteur de pellicule.
Le Spectra déplié est volumineux, il a un aspect particulièrement vintage lorsqu'on vous voit le sortir de votre (grand) sac.
Je tente une petite démo vite fait!
Qu'il y-a-t-il à l'intérieur??
Pour ouvrir le capot supérieur du spectra il faut ouvrir l'appareil en mode photo mais sans cartouche de film, et regarder sur le côté gauche en dessous du capot. Il se trouve une goupille, et pour ôter cette goupille il faut très délicatement pousser la petite lame en plastique (attention c'est très fragile) ensuite il faut abaisser l'appareil vers le bas et laisser s'chapper la goupille. Le capot pourra ensuite être déclipsé.
Mais on voit quoi?
Et bien ça:
Et sur l'avant on peut en profiter pour jetter un oeil sur les lamelles de contact pour la cartouche de film et voir si elles ne sont pas calaminées.
En suite par l'opération inverse on peut refermer l'appareil, mais attention il faut être extrêmement délicat